Le Process de construction modulaire DEFI BAT
Découvrez le process de construction DEFI BAT
Découvrez le process de construction DEFI BAT
À travers notre savoir-faire et notre expérience, nous proposons des solutions permettant de répondre aux projets architecturaux des plus simples aux plus complexes et audacieux. Ainsi, nous assurons à nos clients des constructions innovantes, compétitives, propres, durables, et garanties, répondant aux dernières exigences des règlementations. Nous proposons des solutions d’ingénieries complètes en termes d’analyses, de diagnostics, de conceptions architecturales (plans).
Le concept est un mode constructif basé sur les techniques courantes (DTU et Eurocodes), s’appuyant entièrement sur les nouvelles normes en vigueur dans le secteur du bâtiment, et notamment la norme en 1090.
Notre procédé constructif est exclusif en France.
A l’instar d’une charpente traditionnelle, la charpente métallique est composée de poteaux, de poutres, d’arbalétriers et d’entraits reliés par des pannes. Le métal permet une plus grande liberté architecturale (style, portée, design, etc.). Contrairement au bois, le métal n’a besoin d’aucun traitement particulier (contre les champignons, les insectes ou les intempéries). Un gain de temps de montage de 30% environ par rapport à une construction traditionnelle.
Cette structure secondaire est composée d’une gamme de profilés selon les projets. Nous étudions et modélisons chaque structure par ordinateur. Cette technique nous offre une grande fiabilité industrielle et permet une réalisation sur mesure avec une remarquable rapidité de mise en œuvre.
Le concept est basé sur l’assemblage d’une gamme de profilés de 15 cm de largeur.
Nous sommes en mesure de réaliser tous types de projets, grâce à la mise en œuvre de structures métalliques sous les normes Euro Codes 3 et 8 définissants les règles de calcul, d’assemblage et de résistance des matériaux utilisés pour un procédé rapide et performant.
Chaque élément de la structure (Murs, Planchers, Toiture, Charpente…etc) fait l’objet d’une note de calcul et de dessins structurels, y compris en 3D.